Entretien
Perso
Forum(s)
Entretien
Auteur

Le 10 / 08 / 2006

Salut à tous,

Je dois passer un entretien le 08 septembre pour "essayer" de suivre votre fomation.
Ainsi, ca serait sympa de votre part de me donner de plus amples renseignements sur le déroulement de cet entretien (durée, questions les + souvent posées, si c'est difficile, y'a t il beaucoup de personnes qui sont retenues pour passer cet entretien?????.......)

Voili voilou

Merci par avance Very Happy
Agathe
Diego

Tout petit Tchatteur

Le 10 / 08 / 2006

Salut, ca fait plaisir c'est le premier message d'une potentielle "future" ...

Alors il ya environ 20 personnes dans chaque promo, environ 500 demandes et je crois, à peu près 100 personnes en entretien. Cependant je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ça. j'espère que les autres te répondront.

D'après ce que j'iai entendu, il ya des questions sur la P.I, des fois un peu d'anglais, et peut etre sur ton investissement futur dans l'assoc des anciens.

Voilà mais tu auras des réponses plus précises des autres rapidement je pense...

en tous cas bon courage et si tu es prise, à bientot..

diego Twisted Evil
Agathe

Le 11 / 08 / 2006

Merci Diego pour tes renseignements.
Toutefois, si d'autres personnes ont des précisions à apporter, elles sont les bien venues... Wink

Merci par avance

Agathe
Gwen

Tchatteur débutant

Le 11 / 08 / 2006

Coucou Agathe!!

Voici quelques précisions sur les entretiens d'entrée au Master :

1. l'idée est de démontrer au maximum ta motivation, notamment par les expériences/stages que tu as pu effectués..avec qui? quelle structure?avocat, conseil? est ce que ca t'as plu? qu'as tu fais ds le cadre de ce stage?

2.vers quelle carrière professionnelle tu souhaites t'orienter?

3. as tu fais de la ¨PI en option en maitrise? au 2 semestre? quel prof?

4. souvent une partie de l'entretien se déroule en anglais..aussi si tu as paC une année en erasmus ou des voyages, insistes sur ce point! les langues st très appréciées

5.enfin l'inévitable question: pourquoi cette formation en particulier sachant qu'kil y a de nombreuses autres formations en France et qu'il n'y a que 20 places a Grenoble dont 2 pr des étudiants étrangers. D'ailleurs as tu deja postulé l'année passée a Grenoble, ou est ce ta 1ère candidature, ds le 1er cas il peut etre intéressant de le préciser et d'expliquer ce que tu as pu faire pdt cette année.

Voici les principales questions qui devraient etre abordées lors de l'entretien.
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à nous recontacter en cas de besoin le site est fait pour!!!

a très bientot
Gwen Smile
Lilie (invitée)

Le 15 / 08 / 2006

Ne te fais pas de stress pour cet entretien. C'est tout ce qu'il y a de plus banal. Cependant il faut aussi repondre à cette question: Pourquoi la PI? et aussi qu'est ce qui t'intéresse dans la PI.
Il vaut mieux eviter les réponses bateaux!
Sinon en général il y a en examinateurs les deux prof principaux: M. Goutal et Mme Treffigny (ça peut changer, l'an passé c'était comme ça).
En général ils sont sympathiques et souriants.
Voilà!
Bon courage et surtout bonne chance!

Vie du Master > Entretien

Copyright © 2006 Network 38