Question sur le déroulement des cours
Perso
Forum(s)
Question sur le déroulement des cours
Auteur

Tout petit Tchatteur

Le 22 / 06 / 2007

Bonjour,

Je suis actuellemnt en M1 droit des affaires à Toulouse, et j'aimerais peut-être postuler pour ce M2 dans un an.

Je voulais vous demander comment se passait l'organisation des cours pour ce M2 ?
Y a-t-il une vraie différence entre le M2 et les années précédentes (de L1 à M1) ?
Je veux dire : est-ce que les cours ont un aspect moins "académique" et beaucoup plus un aspect "lycéen" (ou un aspect "TD" si vous préférez), c'est à dire des interventions réelles entre profs et étudiant, avec des étudiants qui interrompent le prof dans son cours pour lui poser des questions, et inversement le prof qui aime poser des petites questions à ses étudiants ?

J'espère que c'est le cas, parce que sinon je ne comprends pas trop l'intérêt d'être en effectif réduit de 20 ou 25 personnes, si la manière de faire cours est strictement la même que devant un amphi de 300 personnes. Confused

Merci pour vos réponses.

Meilleures salutations.
Lilie

Tout petit Tchatteur

Le 01 / 08 / 2007

Bonjour!!

En effet les cours sont beaucoup plus interactif que les CM classiques et de nombreux professionnels interviennent.
Mais l'intéractivité c'est bien à condition que tout le monde participe.... Donc l'ambiance "lycée" a ses avantages et inconvénients.

Il y a un intérêt principal à être 20 ou 25... il y a moins de concurrence sur le marché de travail.

Sinon c'est une très bonne formation, alors rejoins le bateau.

Bises
Aurélie

Vie du Master > Question sur le déroulement des cours

Copyright © 2006 Network 38