Début des cours M2 PI 2009/2010
Perso
Forum(s)
Début des cours M2 PI 2009/2010
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Auteur

Tout petit Tchatteur

Le 31 / 08 / 2009

Bonjour,
Je me pose la question du début des cours du M2 PI de Grenoble. Sur le site de la faculté de Droit il est précisé que la rentrée du M2 Droit des Affaires est prévue pour le 29 Septembre 2009.
En outre, comme il n'y a pas pas de M2 Droit des Affaires à proprement parler à Grenoble, je me dis que le M2 Droit des Affaires est en fait la réunion des M2 Propriété Intellectuelle et M2 Droit de l'Entreprise...

Si quelqu'un a des infos...

Sinon très bonne rentrée à tous mes camarades de la promo 2009/2010 et merci aux anciens d'avoir fait de ce Master ce qu'il est aujourd'hui...
Aurélie

Tout petit Tchatteur

Le 31 / 08 / 2009

Salut Xavier,

J'ai eu une personne en charge de la scolarité des masters 2 qui m'a dit que la pré-rentrée serait "normalement " le 17 septembre. J'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt!!!!
Aurélie Razz
Thibaud

Tout petit Tchatteur

Le 01 / 09 / 2009

Salut !

Euh d'après le papier que vous avez dû recevoir pour confirmer votre admission au M2, la pré-rentré est prévu pour le 14 Septembre.
C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le courrier que j'ai reçu.
Si quelqu'un obtient de la fac une date différente, merci de le poster sur le forum.

A bientôt,

Thibaud
Xavier.w

Tout petit Tchatteur

Le 02 / 09 / 2009

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos!
Par contre je n'ai encore rien reçu...
Je m'appelle Aymeric, content de ce premier contact...
A bientôt...
Aurélie

Tout petit Tchatteur

Le 02 / 09 / 2009

Salut,
J'ai encore appelé la fac. Ils m'ont dit que ce master était en pleine réorganisation et donc que finalement la pré rentrée était prévue le 17 septembre au matin normalement et que la rentrée SERAIT le 21. Mais la secrétaire du master n'en savait pas plus.
Voilà j'espère que ca vous aidera

Aurélie
Thibaud

Tout petit Tchatteur

Le 02 / 09 / 2009

Oui effectivement on a tous reçu le mail, mais le 17 "matin" je trouve ca un peu vague, ca serait bien d'avoir une heure précise...

A bientôt!

Thibaud
Xavier.w

Tout petit Tchatteur

Le 03 / 09 / 2009

J'étais a Greboble il y a deux jours et le secrétariat a précisé que pour connaître la salle et l'heure, il fallait consulter le site Internet de la faculté de droit dans la section emploi du temps.
Pour la salle a priori il n'y en a qu'une (la salle dans laquelle nous avons passé nos entretiens) mais je crois avoir entendu dire que certaines conférences
pouvaient se dérouler ailleurs...
Thibaud

Tout petit Tchatteur

Le 03 / 09 / 2009

D'ac merci pour l'info Smile
On reconnait bien là la fac de droit....toujours les infos au dernier moment...
Robin

Tout petit Tchatteur

Le 10 / 09 / 2009

Salut à tous, la date de rentrée est bien arrêtée au 17 septembre à 10h, salle du Cuerpi. Mais quid de la date du début des cours? Et message pour les anciens s'il en reste: la rentrée s'étale t'elle sur toute la journée? Je dois filer à Paris!
Very Happy
Thibaud

Tout petit Tchatteur

Le 10 / 09 / 2009

je ne suis pas ancien mais étant donné que c'est une pré-rentrée, je suppose que ca va durer jusqu'à midi maximum. Ce sera histoire de faire connaissances et surtout je pense avoir l'emploi du temps, la carte étudiant...
Xavier.w

Tout petit Tchatteur

Le 10 / 09 / 2009

Les cours commenceront le 21 septembre (information fournie par Frederic Delay, le responsable administratif du master). A priori effectivement ce sera une façon de faire
connaissance (présentation des intervenants, des étudiants, des locaux, des fournitures à prévoir...) et à mon humble avis à midi la réunion sera terminée. Par contre pour la carte d'étudiant en principe on nous la remet une fois l'inscription à la faculté terminée.

Si effectivement il y a des anciens qui peuvent m'apporter des précisions sur ce point, ce qui moi m'angoisse c'est l'emploi du temps qui je pense sera surchargé au premier semestre car il y a quand même 200 heures de cours et de conférences en tout, ce qui me semble énorme...
Thibaud

Tout petit Tchatteur

Le 10 / 09 / 2009

J'ai appelé M.Delay aujourd'hui et il n'a pas su me répondre pour la date de début des cours (on est d'ailleurs le seul M2 à ne pas avoir une date de rentrée...).
Pour l'emploi du temps, c'est pas tant qu'il est chargé c'est surtout que d'une semaine à l'autre c'est jamais le même en fonction de l'agenda des différents intervenants; mais bon, les intervenants et la qualité des enseignements de ce M2 en font l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de France en PI donc on va pas trop se plaindre... :p

A jeudi !
Robin

Tout petit Tchatteur

Le 10 / 09 / 2009

merci pour les infos. On avance petit à petit vers la préparation de la rentrée...
Gwen

Tchatteur débutant

Le 24 / 09 / 2009

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer qui remplace Mme Jouffray cette année (secretaire du Master)?

Merci pour l'info.

Gwénaëlle
Aymeric-wolf

Tout petit Tchatteur

Le 24 / 09 / 2009

Pour l'instant personne malheureusement... J'en ai beaucoup entendu parler, a ce qu'il parait elle était vraiment efficace et a fait énormément pour ce master. La faculté de droit est justement en train de recruter quelqu'un, mais je crois que la barre est haute...
D'autre part, je me permets de vous parler de notre promotion qui est je pense très bonne, on vient pour la plupart de toute la France ( Assas, Sorbonne, Versailles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Rèunion... ) et on est tous assez fier d'intègrer cet excellent master. L'annuaire des anciens nous a été distribué et on est tous impatients de rencontrer des membres de l'ADEPIG et de s'impliquer à notre tour.
De plus votre promotion était vraiment très bonne ( vous-major d'ailleurs, Novak, Pons, Busnel... ), beaucoup se sont déjà fait un nom et beaucoup étaient très impliqués dans l'ADEPIG, j'espère que notre promotion sera toute aussi de qualité que la votre qui a, à mon sens, beaucoup marqué le Master...
Tout ca pour dire qu'on a hate de vous rencontrer, Thibaut et Robin eux aussi inscrits sur le forum ne peuvent que le confirmer...

Vie du Master > Début des cours M2 PI 2009/2010

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Copyright © 2006 Network 38