| Auteur |
Message |
Aymeric-wolf

Le 06 / 07 / 2010
En tout cas bravo Sarah!
Tu viens de quelle fac?
Bon courage à ceux qui passe les entretiens...
Par contre pour en revenir à l'englais, j'ai connu des gens de la promo de 2005-2006 qui ont eu droit à un entretien en anglais, mais entre temps Le Stanc a été remplacé par Brugière...
L'entretien a du changer... Mais à une époque ce fut le cas...
Racontez nous les entretiens...
Et pour les Admis on se verra tous en Décembre... |
Thibaud

Le 06 / 07 / 2010
Pas mal d'ailleurs le programme du colloque cette année, tu trouves pas Aymeric? Et comme par hasard il y a un sujet sur le jeu vidéo :p |
Aymeric-wolf

Le 06 / 07 / 2010
Ah je n'ai pas vu le programme du prochain colloque...
Je sais juste que j'ai du voir rapidement le thème quelque part et que je me suis dit que je voyais pas trop la différence avec le sujet de l'année dernière... C'était un peu kif-kif (OK je sors...)!
Mais c'est vrai qu'au final c'était plutot intéressant ce colloque...
Entre la cultissime intervention de PASSA, le troll de LE STANC et les gens des M2 de Lyon 2, de Montpellier et d'Aix-en-Provence qu'on regardait comme des sous-merdes, c'était quand même génial!!!!! |
Marjolaine

Le 07 / 07 / 2010
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marjolaine, j'ai été moi aussi retenue en entretien pour le Master 2 Droit de la PI et des NT. Je voudrais savoir où les résultats pour les admissions seront affichés : accrochés dans la fac de Grenoble, ou consultables sur internet ?
J'espère vraiment être accepté dans ce master, mais j'ai bien conscience du nombre important d'entretien demain !
En entrant dans ce master
- aviez vous un bon niveau en Anglais ? On m'a dit qu'une partie des cours étaient dispensés en anglais.
- aviez vous obtenu des mentions en Licence ?
Ce sont en effet les deux points faibles de ma candidature.
Je vous remercie pour vos réponses |
Aymeric-wolf

Le 08 / 07 / 2010
Bonjour Marjolaine,
A la fin de la journée, 30min environ après la fin de entretiens, les directeurs affichent les résultats (liste principale et complémentaire)! Tout en sachant que les directeurs ne veulent pas de grande promo... Au maximum, vraiment max, 20 étudiants!
Je t'avoue que certains avaient vraiment un très bon niveau (erasmus, juriste trilingue...) et d'autres beaucoup moins... Mais le niveau général etait bon... Pour les intervenants on s'en sort...
J'avais effectivement des mentions en licences comme en master... |
Marjolaine

Le 08 / 07 / 2010
D'accord, mes chances sont probablement maigres. Je ne pourrais pas voir les résultats se soir : si quelqu'un voit la liste, pourrait-il me dire si une "marjolaine" est acceptée ?
Merci pour cette réponse rapide, l'ambiance de ce forum donne encore plus envie d'intégrer ce master |
Aymeric-wolf

Le 08 / 07 / 2010
Excuse moi, pour ma réponse pas très détaillée, je répondais de mon iphone...
Non, les stages comptent beaucoup, la personnalité, les travaux que tu as pu faire et surtout la motiviation... Le CUERPI a besoin d'étudiants débrouillards pour mener a bien différents projets: La modernisation du site internet, la vie de l'association, l'organisation des colloques...
Il faut être prêt à s'investir, il faut que tu le montres...
Après en tout cas pour ma part, comme pour Thibaut et pas mal d'autres, vous pouvez me poser toutes les questions du monde, sur les exams, sur les stages (il y a des choses que je n'ai pas faites et que j'aurais du faire!), le CUERPI est une grande famille...
Ils veulent des gens qui soit près à s'investir pour les différents projets du Master et du CUERPI! Il faut que tu le montres en entretien!
Maintenant que je suis en stage et que je rencontre beaucoup de gens, je me rends compte que le M2 de Grenoble a même une meilleure réputation encore que celle que j'maginais... |
Thibaud

Le 08 / 07 / 2010
Je ne pourrais que confirmer ce qu'a dit Aymeric !
PS: c'est thibauD nom de dieu !!!!!! xD |
Marjolaine

Le 08 / 07 / 2010
Ses réponses me renseignent parfaitement merci !
Lors de l'entretien : j'ai démontré une motivation sans pareil !
Cela ne m'était pas très difficile : étant en Erasmus cette année en Allemagne, j'ai pu suivre des cours de droit des marques, introduction au droit de la propriété intellectuelle, et sur 2 semestres droit de l'internet dans la langue de Goethe.
A coté, j'ai effectué un mois de stage dans un cabinet d'avocats allemand spé en propriété industrielle, qui s'est soldé par un contrat de travail (j'y travaillerais en tout 5 mois). Je parle donc bien allemand.
Mais bon à l'entretien on m'a dit que je n'avais pas un assez bon niveau en anglais, et pas de mentions en licence (bien que je vais en avoir une en master 1). Je croise les doigts !! |
Aymeric-wolf

Le 08 / 07 / 2010
Je crois honnetement que tu es bonne pour passer une année à Grenoble...
Un camarade de promo avait aussi fait un Erasmus en Allemagne ainsi qu'un stage en cabinet et il a été pris... Tu as le profil pour Grenoble!
Tu as l'air d'avoir un sacré CV! |
Al94

Le 09 / 07 / 2010
Pour ce qui est des résultats, ils n'ont pas été affichés à la fin de la journée mais ils nous ont bien dit qu'ils délibéraient le soir même et que les résultats serait en ligne le lundi, dans la journée...
Les entretiens ont duré 5 minutes au maximum avec pour la plupart des questions comme : pourquoi ce master? Quel est votre niveau d'anglais? Quel prof vous avez eu? Quels autres masters avez vous demandé et votre préférence? Est-ce que vous envisagez de passer le CAPA? |
Al94

Le 09 / 07 / 2010
Contrairement à ce qu'ils avaient dit, les résultats sont tombés aujourd'hui finalement... |
Thibaud

Le 09 / 07 / 2010
Bienvenue dans cette grande famille Cuerpienne pour ceux qui ont été admis, et comme l'a dit Aymeric, on se verra en décembre pour le colloque !  |